Activites du club de tennis en 2013

La saison 2013-2014 s’engage favorablement pour  le Tennis Club de Dondas : une bonne cinquantaine d’adhérents licenciés dont 14 jeunes inscrits à l’école de tennis. Ces chiffres pourront probablement être dépassés au cours de la saison.

• Vie de l’Association

• L’Assemblée Générale du Tennis Club de Dondas s’est tenue le 12 septembre 2013. Le rapport moral, le bilan financier et le budget ont été adoptés à l’unanimité.
  • Une inauguration officielle du dernier cours rénové a eu lieu le 23 octobre 2013 en présence de Michel DUTREY, Président du Comité Départemental du Tennis, de Mario DALCIN, Maire de Dondas, et de Marie France SALLES, Conseillère générale et Présidente de la Communauté de Communes.
  • Un formateur diplômé (Aide Moniteur Technique) est venu rejoindre l’équipe des formateurs bénévoles de l’école de tennis qui accueille les jeunes de tous âges à partir de 5 ans. Les cours ont lieu le samedi matin et le mercredi après-midi. Le terrain couvert de la salle de Beauville mis à la disposition du Tennis-Club permet une pratique du sport sans interruption pendant toute la saison.
  • L’équipe masculine a renforcé ses entrainements et se prépare à défendre les couleurs du Club dans le championnat d’hiver de la Ligue de Guyenne et dans les tournois de la région tout au long de l’année.

• Les évènements sportifs

L’année 2013 a été riche en évènements de compétition. Ils ont été organisés de façon à satisfaire les joueurs de tous âges :

• Le plateau 9/10 ans et le tournoi jeunes du printemps ont été de véritables succès par le nombre de participants et la qualité de jeu des joueurs.
  • Le tournoi adultes homologué d’avril a enregistré 82 inscriptions provenant de 17 clubs différents avec 5 joueurs classés en tête de 3eme série ( 15/1 )
  • Le tournoi annuel du mois d’août a regroupé 67 matchs et s’est clôturé dans une ambiance conviviale avec son repas traditionnel.

Le Tennis-Club peut désormais organiser différentes manifestations de compétition grâce aux services de Charmian HARRISON, Juge Arbitre récemment diplômée.

• Quelques dates à retenir pour la saison 2013/2014

• Plateau 9/10 ans le samedi 19 octobre 2013
  • Tournoi jeunes 11/12 ans et 13/14 ans du 20 octobre au 3 novembre 2013
  • Tournoi adultes homologué de printemps du 9 au 27 avril 2014 ( ouvert à la 2eme série jusqu’au classement 3/6 ).
  • Tournoi fun jeunes et adultes du 15 au 23 août 2014.