Manisfestations culturelles en 2013

Un voyage aux Caraïbes avec le groupe Mambo Bidon
Départ le 16 février 2013

C’est au son des steel drums, bidons utilisés à l’origine par l’industrie pétrolière, et transformés pour devenir des instruments à part entière, équivalents à ceux d’un orchestre symphonique.
Si bien que ces instruments nommés pans, initialement rythmiques, deviennent mélodiques et permettent d’interpréter aussi bien la musique des plus grands compositeurs classiques que des morceaux de musique du monde : calypso, mambo, salsa,… C’est un spectacle ensoleillé que nous ont proposé les huit musiciens de Mambo Bidon, le public a découvert cette musique dans une ambiance chaleureuse et tropicale

Un voyage en Comédie avec les Comédiens du Chêne
Départ le 23 mars 2013
La troupe des Comédiens du chêne de Pont du Casse a présenté sa nouvelle pièce «Noix de coco», mise en scène par Viviane Da Silva.
Comédie en trois actes de l’académicien Marcel Achard, cette pièce fut interprétée pour la première fois en 1935 par Raimu et Huguette Duflos, puis reprise au fil des ans par d’autres couples célèbres (Henri Tisot et Catherine Rouvel, Jean Richard et Madeleine Robinson).
Loulou, père de deux enfants, a épousé, en secondes noces, la belle Caroline, dont il est éperdument amoureux. Mais la trop grande respectabilité de celle-ci lui fait regretter, par moments, une jeune entraîneuse de cabaret qu’il a connue vingt ans auparavant à Acapulco : « Noix de Coco ». Un de ses amis, Salvadore, grand séducteur devant l’Éternel, débarque un jour chez lui et, lors d’une pseudo séance de chiromancie, feint de reconnaître en Caroline la fameuse « Noix de Coco ». Cette dernière, se croyant plus tard trahie, révèle qu’elle fut cette entraîneuse avec laquelle Loulou avait une aventure amoureuse vingt-sept ans auparavant. Loulou, interloqué, s’exclame : « J’ai couché avec ma femme ! »…
Une histoire dont le sujet aurait pu être tragique mais que Marcel Achard traita avec comique, les situations invraisemblables et les dialogues du maître du théâtre de boulevard faisant mouche à chaque fois.
Le public de Dondas, ravi, a terminé la soirée autour d’un verre de l’amitié, et a pu échanger et féliciter les comédiens.
Un voyage en Générosité avec Christian Moulié
Départ le 2 juin 2013
Le très médiatique ténor agenais Christian Moulié est venu interprété dans la jolie petite église du bourg un répertoire de chants sacrés et profanes. L’artiste, grand voyageur en raison des nombreux concerts qui l’amènent aux quatre coins du monde, très attaché au patrimoine musical mais également aux valeurs humanitaires s’est produit au profit du projet «Salle Mélanie» porté par l’association La Mouette, qui œuvre depuis près de 30 ans à la défense et à la protection des enfants.
La première salle Mélanie a été aménagée en 2009 à la gendarmerie d’Agen pour y auditionner au calme les enfants victimes d’agressions sexuelles. Six autres salles ont depuis été aménagées en France. La recette du concert a été entièrement reversée à La Mouette pour l’aider à financer l’aménagement de nouvelles salles.
Photo IPHONE 213
Un voyage en Italie et en Argentine avec Bastrika
Départ le 21 septembre 2013L’ensemble vocal BASTRIKA, constitué d’un trio de musiciens talentueux (piano, violon et violoncelle) et de deux ténors du chœur du Capitole de Toulouse, Patrice Bramonte et Emmanuel Parraga, a proposé un voyage chanté entre Rio et Naples mais aussi une rencontre inattendue entre le folklore et l’opéra.
L’ensemble Bastrika a interprété avec l’intensité et la profondeur propres à la musique classique les plus célèbres tangos argentins et mélodies napolitaines.
Un concert éblouissant de virtuosité !
BASTRIKA
Un voyage en Cabaret Zinzin avec Catherine Delourtet et Jean-Paul Delvor
Départ le 16 novembre 2013Ces deux artistes sont revenus avec leur nouveau spectacle musical humoristique. Ils sont accompagnés par deux jeunes artistes au talent confirmé : Élodie Keith et Jonatan Saïssi, et toujours Thomas Ribes à la zique. Ces 5 artistes sur scène ont proposé pendant plus d’une heure trente un délicieux cocktail de théâtre et de musique :
… chansons françaises de tous les styles…
… chansons oubliées et retrouvées, tubes revisités …Un show original et explosif pour tous les âges ! Le public a apprécié ce dernier voyage culturel de l’année, explosions de rire, applaudissements nourris, tout le monde en redemande …

Commentaires fermés.