Manisfestations culturelles en 2017

Quels invités en 2017 ?

Après un grand chanteur lyrique basque (Charles Ferré), une formation de jazz (Le Dixieland Jazz Band), une troupe de théâtre amateur exceptionnelle (Les Comédiens du Chêne), un génial pianiste (Alexandre Dupouy) en 2016…

Comment poursuivre sur cette lancée qui draine à Dondas un très large public, toujours conquis par la qualité de ces rendez-vous exceptionnels ?

Nos invités ont été :

Antoine Beauville et Virginie Stevenoot avec la voix de Chantal Ladesou dans « OULALA LOLA! », en exclusivité la toute dernière création d’Antoine Beauville.
Belle, célibataire et hyper active, Lola se débat dans un monde fait par les hommes et pour les hommes !

Au lendemain de sa dernière bringue « no limit », elle trouve dans son canapé … un moine ! Cette pièce pertinente et impertinente sur les difficultés d’être une femme dans un monde d’hommes a fait rire aux larmes le public nombreux.

Les Comédiens du Chêne ont joué avec un talent remarquable un vaudeville de Jean Franco et Guillaume Mélanie.
Gabrielle est la chef de cabinet du ministre de l’Éducation nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d’hommes, et Sara sa fille en quête d’indépendance, elle n’est pas beaucoup aidée…

L’arrivée d’Éric, jeune homme de ménage de 20 ans son cadet, ne va en rien régler ses problèmes et va même faire voler en éclats ses habitudes d’éternelle célibataire !
Viviane Da Silva et sa troupe ont à nouveau séduit le public qui est toujours admiratif de la mise en scène et du dynamisme des comédiens !

Sophie Tranky et Bruno Mazzorato, 2 jeunes artistes, nous ont fait partager leur passion pour la musique dans l’église de Gandaille exceptionnellement ouverte à la culture.


Sophie a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Toulouse, puis vers l’âge de 10 ans elle débute le piano.
Diplômée universitaire en musicologie, elle se passionne en parallèle pour le chant lyrique qu’elle étudie au Conservatoire du Tarn
Bruno, lui, commence à étudier le piano à l’âge de 10 ans, Il est également diplômé en musicologie.
Le public s’est laissé transporter sur ce chemin musical (Bach, Massenet, Poulenc, Purcell, Gershwin), bordé de-ci de-là par la voix envoûtante et captivante de notre soprano.

L’Ensemble vocal Oratorio d’Agen dirigé par Bernard Janssens nous a offert un concert de chants a capella, …chants du monde, … chants sacrés … chants profanes. Nous avons pu traverser les siècles et les océans…

 

 

 

 

 

 

Magnifique concert dans l’église Saint Martin du village qui a accueilli les 30 choristes de la formation, suivi d’un délicieux buffet campagnard à la salle des fêtes. Le public était particulièrement comblé.

 

Les Chœurs d’Artichauts ont chanté la liberté et l’espoir. Ils ont repris les chants des travailleurs afro américains et des esclaves, des chants zoulous, mais aussi des chants entonnés en mer par les marins pour rythmer et de synchroniser le travail sur les voiliers et des chants engagés, plus politiques. Les joyeux drilles ont conquis le public qui les a très chaudement applaudis.

 

 

 

 

 

 

Les invités de 2018 seront tout aussi généreux et talentueux. L’association culturelle de Dondas vous attend toujours aussi nombreux et remercie son public fidèle et chaleureux.

Meilleurs vœux pour l’année à venir, toute l’équipe de l’association culturelle de Dondas vous souhaite bonheur, santé,…Nous aurons le plaisir de vous retrouver très vite en pleine forme le 27 janvier avec une pièce « la cerise sur le gâteux » de et avec Antoine Beauville.

Commentaires fermés.